Transformez la vie d’une personne à la fois!

Cuba

Bienvenue à la République de Cuba, la plus grande île des Antilles qui s'étend sur la mer des Caraïbes. Sa superficie est d’environ 111.369.000 kilomètres carrés avec une population près de 11 millions et demi d’habitant. Cuba était autrefois une île agricole riche, étant le troisième fournisseur mondial de sucre. Cuba est rempli de magnifiques personnes, dont l'esprit de survie les a aidé à surmonter ces longues années avec des hauts et des bas dans leur économie tout à fait unique.

 

En 1959, Cuba a inauguré un nouveau système qui en deux ans a conduit à la création du premier pays communiste de l'hémisphère occidental. Au cours des années  qui ont suivi, l'économie locale a connu un ralentissement, ayant pour résultat en 1990, de l'établissement d'un plan strict de rationnement d'énergie et de l'alimentation appelé El Periodo Especial la (période spéciale).

 

Faites un voyage au Cuba maintenant “moderne Cuba” où vous pourrez faire votre épicerie au magasin d'alimentation d'administration locale. Un livre de ration typique contient des denrées alimentaires et des boissons répertoriées pour un prix raisonnable tels que : haricots, riz, sucre, tabac et boissons alcoolisées. Articles de luxe, comme les produits laitiers, les fruits, les viandes et les légumes sont vendus séparément dans un autre magasin et malheureusement coûtent jusqu'à 26 fois le montant que nous payons ici au Canada.

 

Le message adventiste du Septième-jour est arrivé pour la première fois au Cuba il y a 110 ans. La philosophie communiste et leur idéologie n'ont pas toujours permis des possibilités de croissance du christianisme. Néanmoins, nous nous efforçons de fournir de l'ESPOIR à la population locale et ce, peut importe ce que l'avenir apporte.

 

Les Cubains, indépendamment de leur appartenance religieuse, prennent leur foi très à coeur parce que c’est cette  confiance et  foi qui les poussent vers l'avant quotidiennement.

 

Nous vous saurions gré de joindre nos frères et nos soeurs au Cuba dans leur recherche d'une compréhension plus pratique de la parole de Dieu, aussi bien que dans leur poursuite pour un meilleur avenir et cela jusqu’au retour de Jésus pour nous prendre avec lui.

 

Si Dieu a placé un fardeau sur votre cœur pour Cuba, vous constaterez que sans vous, un enfant, un père ou une grand-mère, n'aurait pas entendu les mots de vérité qui leur apportera de l'ESPOIR. Ils vous attendent !

Show More

"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

-Matthieu 24:14

45 Sheppard Avenue East, Suite 900, Unit 24 North York, Ontario M2N 5W9

Tel: (647)-746-0748

NEWSLETTER: